Le Bulbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bulbe

Forum du Bulbe, groupe bélénois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le banquet du village des brumes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : Sherbrooke

Le banquet du village des brumes Empty
MessageSujet: Le banquet du village des brumes   Le banquet du village des brumes I_icon_minitimeDim 14 Mar - 18:37

Maintenant que le banquet du village des brumes est passé, je pense que ce serait réellement génial que chacun résume son expérience, partage ses impressions, et fasse ses commentaires sur les évènements de la soirée. En d'autres mots, et si on faisait un petit retour sur cette magnifique soirée pour en tirer le maximum?

Points d'intérêt à discuter (ce ne sont que des suggestions of course, si vous vous en foutez, leave it be):
-Le conflit avec la seigneurie d'Orion
-Les suggestions de défense du village et leurs restrictions
-La stratégie d'influence mise en place par le Bulbe
-L'introduction du chmisme et la religion Bulbienne
-Les membres du groupe
-Le système politique à instaurer au village
-Tout autre élément présentant pour vous de l'intérêt.

Chatter away!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Vince
Admin
Vince


Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 34
Localisation : grand-mère beach

Le banquet du village des brumes Empty
MessageSujet: Re: Le banquet du village des brumes   Le banquet du village des brumes I_icon_minitimeDim 14 Mar - 23:21

ben premièrement merci à Daeron pour tout le travail qu'il a mis là dedans, et merci aussi à Smouky pour l'idée de ce post!

ah j'vous dis (demande, en fait), qu'est-ce que serait ce forum sans notre chère co-admin (qui en fait plus que moi)?

-orion: notre belle confrérie d'Orion pourra désormais porter fièrement le nom de confrérie d'oignon. l'oignon est, comme tout le monde le sait, très près de notre bulbe emblématique. Alors pourquoi leur conférer un tel honneur? ben ils ont rodé la scène parfaitement à notre intérêt au banquet, j'pense que c'est la moindre des choses qu'on puisse faire pour les remercer. Ce conflit a seulement aidé à mettre les chefs des groupes voisins au qui-vive contre l'envahisseur, poussant notre belle communauté à se resserrer. désormais, le bulbe est en excellente position politique!

-les membres: pas grand chose à dire là dessus, si ce n'est que je suis ravi d'avoir pu voir de nouvelles têtes!

-le chmisme: une nouvelle addition à notre personnalité, cette religion basé sur des principes de n'importe quoi semble avoir bien plu... au plaisir de l'implanter d'abord à la porte, puis dans le monde entier! on devrait essayer de créer un comité pour la création d'un ''Tome Chmismique'' ou quelque chose du genre, qui contiendrait les diverses notions plutôt complexes reliés au chmisme!

système politique à instaurer un village: un système de peur de l'envahisseur semble de mise! c'est comme ça qu'on pourra asseoir facilement notre pouvoir. je suis seulement déçu de n'avoir pas pus parler de long en large de nos propres visions aux autres chefs, mais ce qui s'est passé ce soir va rendre nos conditions bien plus acceptables à l'avenir, ce qui est parfait!

point important à ajouter: j'ai commencé depuis peu à jouer à Champion Online et le système de création de persos est tellement évolué que j'ai pu recréer l'empereur Wistipouf Premier, dernier empereur Shmubish, en tant que héros. and that is awesome.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulbe.gonzesse.org
Vince
Admin
Vince


Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 34
Localisation : grand-mère beach

Le banquet du village des brumes Empty
MessageSujet: Re: Le banquet du village des brumes   Le banquet du village des brumes I_icon_minitimeLun 15 Mar - 16:46

Je tiens à dire que le chmisme est un concept sur lequel je travail depuis quelques temps et que j'essais d'étoffer. ce serait définitivement une marque qu'on pourrait vouloir laisser derrière nous (ou même devant si le phénomène nous dépasse!).
Revenir en haut Aller en bas
http://bulbe.gonzesse.org
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : Sherbrooke

Le banquet du village des brumes Empty
MessageSujet: Re: Le banquet du village des brumes   Le banquet du village des brumes I_icon_minitimeVen 19 Mar - 18:48

Après une semaine perdue dans des vapeurs de je ne sais trop quoi, je vais enfin répondre à mon propre sujet de discussion avec un post IMMENSE.

Au sujet du conflit avec la seigneurie d'Orion...mon commentaire est le suivant: c'est une des fois dans ma vie où je me suis vachement amusée même si l'ambiance festive avait été shootée au sniper direct au début de la soirée. J'ai été ravie de pouvoir un peu mettre mes skills d'argumentation en pratique, et damn, jme sentais vachtement importante d'assister à des négociations de chefs, moi qui ai jamais pu faire ça dans mes groupes précédents...Ils ont beau être des asshole in-game, moi je les adore Orion, pour nous donner des occasions comme ça. Et ce que j'aime encore plus, c'est qu'on est en train de revirer ça à l'avantage du Bulbe et du village, comme il se doit.

Au sujet de la défense du village: c'plate pareil qu'on puisse pas construire de barbacane et tout et tout. Par contre, je serai déjà for contente si on a un truc un peu meilleur que la charette pour bloquer la porte de la Porte. J'aimais bien l'idée du mur amovible ainsi que du filet qu'on pourrait enchanter avec de la magie druidique (c'est cque j'ai entendu mais je connais pas les détails pratiques de la chose). Et si on peut se foutre des armes de sièges et arranger les palissades comme la fille des ex-chiens du nord a expliqué, ma foi, on serait déjà fort décents.

Au sujet du chmisme, seigneur de God, ce qu'on en a dit avec les odeurs et les liens et les dieux et la magie et la matière et tout, c'est déjà fort génial. J'espère fortement qu'on va développer le plus possible cet aspect religieux du Bulbe avec un Tome Chimstique, des rituels, des symboles, etc. Ça serait dingue-dingue.

Pour ce qui est des membres du groupe, bien, j'ai été ravie de revoir tout le monde et de rencontrer la blonde à Hubert, que je connaissais pas encore et qui est fort sympathique avec son accent Urdien (elle me rappelle feu mon dernier personnage). Ajoutons par ailleurs que deux animaux se sont rajoutés à mon bestiaire personnel en la personne de Maître Blaireau (le dude là, qui était forgeron) et le passereau (elle, elle est pas dans le Bulbe, c'est la fille qui essayait de convaincre le monde du bien-fondé de la doctrine Orione).

Pour ce qui est du système politique, si j'ai bien compris (et si j'ai bien compris je vais bien l'expliquer), on va utiliser à notre avantage la peur provoquée par la confrérie d'Orion et ses lois pour s'instaurer en tant que leaders, se rendre indispensable, et faire notre propagande. Il a été convenu au Banquet, il me semble, que Orion enverrait des émissaires au village pour constater nos lois et les approuver. Flagenagan ayant proposé de se charger d'endormir les Orionites, il pourra s'occuper de leur faire comprendre qu'on est bien tous seuls...mais pas trop, histoire de garder un fond d'inquiétude chez les villageois (telle la Sainte Église catholique qui n'a jamais été aussi forte que lors de la peur engendrée par les présumés hérétiques). Tant qu'à moi la suite du plan se déroulerait comme ceci:
1-On garde les villageois un peu effrayés le temps qu'on s'impose comme chefs charismatiques.
2-Une fois que c'est fait, on magouille/combat pour obtenir la totale indépendance.
3-Une fois l'indépendance acquise, on crée une communauté utopique d'égalité, de liberté et d'autarcie pour le bien de tous.

(Of course, c'est Bélé: on l'sait bin que ça se passera pas comme ça. Ceci dit...avoir un objectif est primordial.)

Quant aux autres éléments d'intérêt...Hm...ben, c'était super de faire des chapeaux-shmubish-surprises remplis de plumes pour servir comme serviettes de table. Et la bouffe, ma foi, c'était au moins un million plus pratique que dans les banquets réguliers de bélé. D'ailleurs, faut croire que ce banquet les a inspirés, parce que dans la newsletter l'organisation a annoncé que dorénavant elle allait changer son système. Et sinon...je trouve triste qu'à cause de l'outrawge qu'on a subi, le concours d'énigmes ait été oblitéré...j'aurais trouvé ça rigolo. Aussi, c'est mighty pas nice qu'après un an de jeu, l'organisation ait décidé d'interdire les masques shmubishs juste comme ça.

En guise de conclusion, ben, j'ai adoré le banquet, et je remercie énormément Daeron et tous ceux qui se sont impliqués pour le réaliser. Un gros merci aussi à Maria et sa maman pour m'y avoir emmené! J'avais peur que le banquet foire ou que je réussisse pas à m'y rendre.

En gros...

Everything went better than expected!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Daeron Ciryatan




Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2009

Le banquet du village des brumes Empty
MessageSujet: Re: Le banquet du village des brumes   Le banquet du village des brumes I_icon_minitimeVen 19 Mar - 19:41

On a déja la majorité des gens de notre coté et il me semble de plus en plus que les personnes du villages repose leur sort sur mon dos afin d'assurer la protection....


Le but étant de ne pas s'autoproclamé, la meilleur chose a faire serait au banquet ou a la première lune décider des postes d'autorités au villages. Proposé, sa paraîtra comme si nous avions tous eu l'idée et déja la guidance du bulbe est efficace alors nous avons toutes les cartes de notre coté...

Le gros probleme c'est les descendant que l'on devra déplacer ou tout simplement éliminer, car eu s'opposerons a nous en favoritisme envers orion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le banquet du village des brumes Empty
MessageSujet: Re: Le banquet du village des brumes   Le banquet du village des brumes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le banquet du village des brumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le banquet, là!
» notre prochain village se trouvera...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bulbe :: Hors Game :: Questions, commentaires et suggestions-
Sauter vers: