Le Bulbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bulbe

Forum du Bulbe, groupe bélénois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une idée pour un livre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daeron Ciryatan




Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2009

Une idée pour un livre Empty
MessageSujet: Une idée pour un livre   Une idée pour un livre I_icon_minitimeMar 27 Avr - 20:55

Comme vous savait je veut aller me chercher un niveau de magie shamanique...

Malheureusement je n'ai points l'argent pour me faire un beau petit livre alors je sais pas si vous auriez des idée sa pourrait m'être utile
Revenir en haut Aller en bas
Mio

Mio


Messages : 86
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 33

Une idée pour un livre Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour un livre   Une idée pour un livre I_icon_minitimeMar 27 Avr - 23:10

Moi, ce que je comptais faire pour mon propre livre, c'était de prendre un certain nombre de feuille de papier blanc et les teinter dans le café pour avoir une apparence vieilli. Après qu'elles aillent séchée, j'aurais utiliser de la grosse ficelle pour les réunir. Finalement, avec de la peinture et de l'adresse, j'aurais dessiner un joli symbôle sur le dessus.
Cependant, je ne l'ai jamais fait, donc si ça foire... ^^' j'suis désolée
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Admin
Vince


Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 34
Localisation : grand-mère beach

Une idée pour un livre Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour un livre   Une idée pour un livre I_icon_minitimeMar 27 Avr - 23:10

hum.. ben tu pourras pas le faire apparaître comme par magie Razz

donc.. c'est quoi les matériaux à ta disposition? as-tu du cuir? ce serait un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulbe.gonzesse.org
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32
Localisation : Sherbrooke

Une idée pour un livre Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour un livre   Une idée pour un livre I_icon_minitimeMer 28 Avr - 1:05

Quand j'étais petite, j'ai participé à un atelier de fabrication de livres. Fantastique non?

La base d'un livre est le feuillet. Faire un feuillet est assez simple:

-Rassembler un paquet de feuilles de papier (Bélé est pas regardant sur le décorum des feuilles, ils acceptent jusqu'au papier opaque ligné, mais c'est sûr que du ptit parchemin, du papier artisanal ou du papier vieilli au café comme Maria a expliqué, c'est joli)
-Les plier en leur centre
-Coudre/brocher les feuilles ensemble dans la pliure (coudre est préférable pour le décorum)

Un feuillet compte généralement 5 feuilles, il me semble (donne 10 pages) et on peut bien sûr en assembler plusieurs en les cousant ensemble ou en les collant dans une reliure.

La reliure peut être faite avec n'importe quoi, mais une façon simple de faire une reliure qui protège bien le livre est de découper un gabarit de carton (de boîte de céréales par exemple) légèrement plus grand que le format de papier choisi. Ensuite, on peut recouvrir le gabarit de n'importe quoi, tissu, cuir, whatever. Une bonne idée pour un shaman pourrait être de recouvrir la reliure de tissu puis d'y coller des feuilles/fleurs séchées/billes décoratives/colifichets. Le carton, bien sûr, n'est pas nécessaire: une couverture de tissu ou de cuir simple fait bien la job, mais le problème c'est que les feuilles, sans une protection rigide, s'exposent à être pliées et endommagées. Si on fait un livre avec un seuil feuillet de 10-15 feuilles, une méthode simple consiste à coudre la couverture et le feuilles du feuillet ensemble directement, comme si la couverture faisait partie des pages.

Pour mettre les feuillets dans la reliure, on les réunit ensemble, et on badigeonne leur tranche d'une épaisse couche de colle à bois. Ensuite, on l'appose dans la reliure, qu'on plie en la forme requise. Et voilà! Un livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Ciims

Ciims


Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : Trois-Rivières

Une idée pour un livre Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour un livre   Une idée pour un livre I_icon_minitimeMer 28 Avr - 13:58

Tu n'es pas non plus obligé de l'avoir sous forme de livre! Par exemple, dans mon cas (pour mes spells druidodruidiques), je veux les écrire sur des parchemins vieillis, et les enrouler dans un porte-parchemins pendant à ma ceinture. Je t'encourage à innover (si tu en as le temps et les ressources ça c'est sûr)!

(((À moins que vous m'appreniez que Bélé n'accepte que les livres... ce qui me ferait très certainement chi**.... Razz ))))
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Admin
Vince


Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 34
Localisation : grand-mère beach

Une idée pour un livre Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour un livre   Une idée pour un livre I_icon_minitimeMer 28 Avr - 14:12

si je peux ajouter une note au commentaire de Smouky, comme support à la reliure, moi j'ai opté, pour mon livre de cultiste du temps que j'en étais un, pour une feuille de mousse molle qu'ils vendent dans la section bricolage des dolos. c'est souple, très résistant et surtout imperméable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bulbe.gonzesse.org
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32
Localisation : Sherbrooke

Une idée pour un livre Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour un livre   Une idée pour un livre I_icon_minitimeMer 28 Avr - 19:24

Ciims a écrit:
Tu n'es pas non plus obligé de l'avoir sous forme de livre! Par exemple, dans mon cas (pour mes spells druidodruidiques), je veux les écrire sur des parchemins vieillis, et les enrouler dans un porte-parchemins pendant à ma ceinture. Je t'encourage à innover (si tu en as le temps et les ressources ça c'est sûr)!

(((À moins que vous m'appreniez que Bélé n'accepte que les livres... ce qui me ferait très certainement chi**.... Razz ))))

C'est vrai que c'est une excellente idée! C'est donc à ça que tu destines l'espèce de ptit étui en feuilles que t'as acheté à Sherbeach?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Ciims

Ciims


Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : Trois-Rivières

Une idée pour un livre Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour un livre   Une idée pour un livre I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 2:04

Bingo Wink

Par contre j'ai peur de manquer de place dedans, puisqu'il est assez petit. Au pire, j'en aurai plusieurs Twisted Evil (tiens!? c'est drôle! je repasse par Sherbeach dans pas trop long en plus; quelle coïncidence)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée pour un livre Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour un livre   Une idée pour un livre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée pour un livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées pour Fortification
» IMPORTANT POUR DEMAIN
» Liste des trucs restants à faire pour Bélé
» joyeux noël pour rien, parce que personne va le lire à temps, parce qu'il est une heure et demi trop tard :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bulbe :: Hors Game :: Questions, commentaires et suggestions-
Sauter vers: