Le Bulbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bulbe

Forum du Bulbe, groupe bélénois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Idées pour Fortification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ubaire




Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37

Idées pour Fortification Empty
MessageSujet: Idées pour Fortification   Idées pour Fortification I_icon_minitimeDim 31 Jan - 23:41

Donc, comme j'ai mentionné dans l'autre poste, ici vous pourrez donner vos suggestions sur comment faire pour rendre la porte des Brumes imprenable sans pour autant que ca aie l'air fortifié ou invivable!

Rock on Bitches in Nike Shoes =)
Revenir en haut Aller en bas
Daeron Ciryatan




Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2009

Idées pour Fortification Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Fortification   Idées pour Fortification I_icon_minitimeLun 1 Fév - 0:04

Un mur a carreau


L'idée est simple on remplace la cahrrette pas un mur sur roue ou plein de'arbalète au balliste son placer et on place sa devant la porte....

Puis on balance une douzaine de carreau


Sinon des section de pallissade mobile pour crée des fortification prés des batiment si les portes son brisé(se qui arrivera pas)

Ils serviraient aussi pour contré les fléches et les sorts ennemies
Revenir en haut Aller en bas
Daeron Ciryatan




Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2009

Idées pour Fortification Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Fortification   Idées pour Fortification I_icon_minitimeMer 3 Fév - 18:54

Encore moi...

Eu je suis entrain de faire des plans pour un trébuchet miniature qui ballancerai un rocher de mousse de 75 cm...

Elle serait probablement fixe, mais efficace...

JE vous revienz la dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32
Localisation : Sherbrooke

Idées pour Fortification Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Fortification   Idées pour Fortification I_icon_minitimeDim 7 Fév - 22:23

Je propose de faire une barbacane.

Le principe est simple: tu construit un "sas" qui fait qu'on doit passer à travers une double porte (on passerait de 0 portes à deux portes) pour espérer entrer dans le village. Y'a tout plein d'avantages tactiques qui ownent vraiment.

Durant une attaque:
-Ça ralentit considérablement les troupes ennemies qui voudraient stormer la place.
-Si la première porte est enfoncée, ben y'en a une deuxième, donc quoiqu'il en soit, c'est plus long.
-On peut positionner des guerriers entre les portes qui wipent méthodiquement les gens qui entrent dans le sas, et qui sont même pas si débordés parce que la première porte empêchent les ennemis d'entrer tous en même temps.
-Si on construit assez solidement, on peut poster du monde en haut des murs tout le tour du sas pour tirer à l'arc, caster, etc.
-L'idée d'un rocher en mousse écraseur de gens a été émise: ça aussi c'est une idée qu'on peut exploiter to the fullest avec une barbacane.
-Si y sont pas trop nombreux, on peut recourir à une stratégie toute simple: on les fait entrer dans le sas, on ferme la porte derrière eux, et on les tue du haut des murs.

Dans la vie quotidienne:
-On aurait un contrôle accru des allées et venues. Ça serait facile de s'assurer de la cleanitude d'une personne en la trappant dans le sas le temps qu'on vérifie la raison de sa venue.
-On pourrait aussi forcer les gens à laisser les armes là si besoin, et à les récupérer en sortant. Comme un genre de vestiaire.
-Pour les tours de garde, ça serait plus facile aussi.

Ceci dit, c'est du pelletage de nuages mon idée: c'est pas simple-simple à construire (ceci dit moi j'y connais fichtre rien) et la stabilité des murs, avec le sol qu'on se paie au village, serait sûrement pas assez bonne pour qu'on poste du monde en haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Vince
Admin
Vince


Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 34
Localisation : grand-mère beach

Idées pour Fortification Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Fortification   Idées pour Fortification I_icon_minitimeLun 8 Fév - 1:00

moi j'aime l'idée du vestiaire Smile

en fait, la barbacane peut être construite comme le reste des murailles du village: ça se monte vite et c'est impassable et pas escaladable.

moi j'ai pensé à un système de porte mouvante, des murailles sur roulettes avec une slot pour tirer un trait de baliste (qui serait installée sur la bebelle)

ça nous permettrait d'ouvrir/fermer comme on veut, et ce sera le seul truc qu'on pourra faire si jamais les constructions sont interdites en zone marécageuse (pour ceux qui se tiennent pas au courant, bélé à reçu une plainte officielle concernant les constructions sur zones marécageuses)
Revenir en haut Aller en bas
http://bulbe.gonzesse.org
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32
Localisation : Sherbrooke

Idées pour Fortification Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Fortification   Idées pour Fortification I_icon_minitimeMer 10 Fév - 23:46

Oh, ctune bonne idée la muraille roulante...quoique en pratique jsais pas si ça va rouler bien, dans la bouette. Par contre, j'étais pas au courant pour les trucs de la zone marécageuse. Est-ce que ça risque de sonner la mort du village?

Si oui...au pire on convertira tout l'monde au mode de vie shmubish, pis on vivra dans des yourtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Vince
Admin
Vince


Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 34
Localisation : grand-mère beach

Idées pour Fortification Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Fortification   Idées pour Fortification I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:52

ce serait merveilleux haha Razz

mais non, le village va bien, c'est juste bélénos qui va moins bien à cause de ça.. mais ça devrait se régler à l'amiable. c'est juste possible qu'on puisse plus rien construire qui ai des fondations (d'où les murs sur roulettes).. par contre, tu soulèves un point très intéressant avec la bouette...

mud... my only weakness! NOOOOOOOOOOOO!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulbe.gonzesse.org
Daeron Ciryatan




Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2009

Idées pour Fortification Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Fortification   Idées pour Fortification I_icon_minitimeVen 12 Fév - 16:30

Metode simple suffit de creuser un peut et des placer des chemin de bois pour les roues (crée des rails en bois)
Revenir en haut Aller en bas
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32
Localisation : Sherbrooke

Idées pour Fortification Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Fortification   Idées pour Fortification I_icon_minitimeVen 12 Fév - 22:53

Des rails en bois...C'est pas con du tout.

Reste à savoir si l'humidité les fera pas moisir/exploser avant le temps, mais j'imagine que y'a des moyens de s'arranger pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Mio

Mio


Messages : 86
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 32

Idées pour Fortification Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Fortification   Idées pour Fortification I_icon_minitimeVen 12 Fév - 23:05

Ouais, ça à l'air bien parti
Mais est-ce qu'on garde l'idée de la double porte (donc deux railles) ? Pour avoir le «mini sas» ?
Revenir en haut Aller en bas
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32
Localisation : Sherbrooke

Idées pour Fortification Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Fortification   Idées pour Fortification I_icon_minitimeVen 12 Fév - 23:55

Ah mais pour faire un sas, ça prendrait des murs aussi. J'imagine que si on peut quand même faire des murs, ça serait bien intéressant d'avoir deux portes coulissantes en sas.

Ce serait...Sensas.

Hoho.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Vince
Admin
Vince


Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 34
Localisation : grand-mère beach

Idées pour Fortification Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Fortification   Idées pour Fortification I_icon_minitimeSam 13 Fév - 2:30

Huhuhuhuh sensas...


huhuh...

huuu...
Revenir en haut Aller en bas
http://bulbe.gonzesse.org
Contenu sponsorisé





Idées pour Fortification Empty
MessageSujet: Re: Idées pour Fortification   Idées pour Fortification I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour Fortification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT POUR DEMAIN
» Une idée pour un livre
» Liste des trucs restants à faire pour Bélé
» joyeux noël pour rien, parce que personne va le lire à temps, parce qu'il est une heure et demi trop tard :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bulbe :: In game :: Les plans-
Sauter vers: