Le Bulbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bulbe

Forum du Bulbe, groupe bélénois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 faire des sous

Aller en bas 
+2
BBQJOE
Vince
6 participants
AuteurMessage
Vince
Admin
Vince


Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 34
Localisation : grand-mère beach

faire des sous Empty
MessageSujet: faire des sous   faire des sous I_icon_minitimeDim 13 Sep - 19:14

seriez-vous intéressés à mettre une poignée de change à la gang pour qu'on offre de la bouffe (genre patates ou peu importe) contre de l'argent de jeu uniquement? cuz that'd be awesome.


savez, avec un 25lbs de patates ou whatever, tu peux en faire des chads Razz... pis s'pas vraiment cher. si on est 20 à se cotiser..... c'est vite payé!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulbe.gonzesse.org
BBQJOE




Messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2010

faire des sous Empty
MessageSujet: Re: faire des sous   faire des sous I_icon_minitimeMer 20 Jan - 11:44

personnelement, je pensai vendre des miche de pain fait maison pour bélé. C'est plus décorum que du pain de magasin, c'est meilleur au gout, c'est pas chère et sa pourrai raporter gros.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Admin
Vince


Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 34
Localisation : grand-mère beach

faire des sous Empty
MessageSujet: Re: faire des sous   faire des sous I_icon_minitimeMer 20 Jan - 13:11

C'est une excellente idée. Par expérience, je peux dire que le pain, ça pogne!

Par contre, étant donné que nous adoptons une organisation communiste à la porte des brumes, le concept de profit personnel est plutôt absent, c'est pourquoi il serait important que le coût soit splitter envers tout le monde (je forcerai personne à payer, mais c'est sur que ceux qui participent pas à l'économie du village vont moins en profiter!.. et puis ça sera l'affaire d'une poignée de change chaque anyways)
Revenir en haut Aller en bas
http://bulbe.gonzesse.org
Daeron Ciryatan




Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2009

faire des sous Empty
MessageSujet: Re: faire des sous   faire des sous I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:35

Le fait maison revient beaucouop moins chere autant pour les pain que pour totu les autres bouffe appart la viande.

On pourrait aussi emmenner du maïs, pattates, carrotte, ognoin et autre truc pour faire un ragout sur place dans une grosse marmitte.

A se moment la je trouve que sa ferai un tit peu plus communautaire (tout le monde se rassemble alentour de la bouffe et parle)

Sa pourrasi donc aider les relation intermembre du village
Revenir en haut Aller en bas
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : Sherbrooke

faire des sous Empty
MessageSujet: Re: faire des sous   faire des sous I_icon_minitimeDim 7 Fév - 22:30

J'appuie à fond cette idée. La bouffe au village des brumes était dans ltemps presque lattraction principale...ya des gens qui venaient juste pour bouffer et boire au village (donc dépenser leurs chads). Peut-être qu'on pourrait être généreux pis nourrir tout le monde au village (genre ptêtre un souper communautaire ouais) pour signifier ben clairement qu'ils nous appartiennent tous. Very Happy

Ça serait super aussi de vendre des boissons chaudes, genre thé/tisane, parce que demn, les nuits sont fraîches, sans doute que ça répondrait à une demande. Je pourrais m'en occuper.

Personellement, je pense vendre des fortune cookies fait à base de pailles oreo et de ti parchemins roulés...seulement, c'est pas tellement décorum une paille oreo, alors l'idée est en construction encore.

Suivant cette ligne de pensée, je voudrais savoir: est-ce que c'est encore les chiens qui vont avoir l'usufruit du comptoir et du coin cuisine, ou alors c'est d'autre monde? Voir nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Ubaire




Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37

faire des sous Empty
MessageSujet: Re: faire des sous   faire des sous I_icon_minitimeLun 8 Fév - 19:07

En quoi est-ce qu'un petit-bamboo-noir-sucré est pas décorum?

Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Mio

Mio


Messages : 86
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 33

faire des sous Empty
MessageSujet: Re: faire des sous   faire des sous I_icon_minitimeMer 10 Fév - 1:04

Moi, j'veux full participer!! Puisque j'me bat pas, j'vais pouvoir me rendre utile. J'adore l'idée de la soupe. J'vois déjà tout le monde autour du feu avec un petit bol et à grelloter ;p C'est super mignon!
Si une idée me vient dans mon sommeil, j'vais revenir pour vous en faire part...
Revenir en haut Aller en bas
Mio

Mio


Messages : 86
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 33

faire des sous Empty
MessageSujet: Re: faire des sous   faire des sous I_icon_minitimeMer 17 Fév - 22:30

Cbr ^^ double poste ;p, c'est pour être sûre que vous verrez ce mesage!
Je récapitule tout!
Donc pour la soupe, on se dit carottes, patates, ognions, céleris, du bouillon de légume ou de épices...
Les idées, c'est aussi du pain frais. Des biscuits-chat de Smouky. Y'avais tu une autre idée? Parce que présentement, je trouve le tout super géniale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : Sherbrooke

faire des sous Empty
MessageSujet: Re: faire des sous   faire des sous I_icon_minitimeMer 17 Fév - 22:53

Faudra qu'on appelle le ragoût "ragoût de fils de pute" parce que les Bulbiens sont en tout point comme des vaillants chercheurs d'or.

Moi j'ai pas d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Mio

Mio


Messages : 86
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 33

faire des sous Empty
MessageSujet: Re: faire des sous   faire des sous I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:04

Si c'est un râgout... faudrait de la viande?
Revenir en haut Aller en bas
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : Sherbrooke

faire des sous Empty
MessageSujet: Re: faire des sous   faire des sous I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:36

Mio a écrit:
Si c'est un râgout... faudrait de la viande?

Bin pas nécéssairement. On décide. On pourrait faire des sandwichs pis les appeler ragoût fils de pute si on veut: on est le Bulbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Vince
Admin
Vince


Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 34
Localisation : grand-mère beach

faire des sous Empty
MessageSujet: Re: faire des sous   faire des sous I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:00

HAHAHA xD!
Citation :
On pourrait faire des sandwichs pis les appeler ragoût fils de pute si on veut: on est le Bulbe.

ben trop



moi j'ai pensé à faire une batch de beef jerky, apparemment que c'est simple et pas cher à faire. j'suis sur que ça pognerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulbe.gonzesse.org
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : Sherbrooke

faire des sous Empty
MessageSujet: Re: faire des sous   faire des sous I_icon_minitimeVen 19 Fév - 2:51

Vince a écrit:
HAHAHA xD!
Citation :
On pourrait faire des sandwichs pis les appeler ragoût fils de pute si on veut: on est le Bulbe.

ben trop



moi j'ai pensé à faire une batch de beef jerky, apparemment que c'est simple et pas cher à faire. j'suis sur que ça pognerait.

À ce qui paraît, on peut faire du jerky de n'importe quoi. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Contenu sponsorisé





faire des sous Empty
MessageSujet: Re: faire des sous   faire des sous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire des sous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des trucs restants à faire pour Bélé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bulbe :: In game :: Les plans-
Sauter vers: