Le Bulbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bulbe

Forum du Bulbe, groupe bélénois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une question de sémantique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : Sherbrooke

Une question de sémantique Empty
MessageSujet: Une question de sémantique   Une question de sémantique I_icon_minitimeMer 21 Avr - 0:31

Alors les amis, discutons règlements Bélénois!

J'ai une question à vous soumettre qui concerne mon personnage. J'explique. Il existe à Bélénos de nombreux moyens, tels que comme toucher de la vérité, chanson des larmes, torture ou potion de vérité pour forcer quelqu'un à...dire la vérité.

Mais...comment sait-on, en soi-même, en tant que victime d'une potion ou d'un sort, ce qu'est la vérité? Bien entendu, on a objectivement aucune façon de vérifier nos dires sur le coup. On va donc dire ce qu'on croit fermement être vrai, et normalement, tout va bien.

Sauf dans le cas précis de mon personnage.

Voyez-vous, Smouky est d'alignement chaotique neutre, ce qui signifie qu'elle a une maladie mentale. J'ai choisi de la faire mythomane. La mythomanie consiste, au fond, à inventer sans cesse des informations qui, par la suite, prennent figure de vérité à nos yeux. Les mensonges qu'un mythomane pond comme il respire, il y croit fermement.

Alors, si vous n'aviez pas encore pleinement relevé le problème, le voici: si jamais en jouant Smouky, je tombe sous l'emprise d'un sort de vérité, que dois-je faire? Dire la vraie vérité, celle que "le joueur" sait être vraie, ou dire la fausse vérité à laquelle mon personnage croit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Daeron Ciryatan




Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2009

Une question de sémantique Empty
MessageSujet: Re: Une question de sémantique   Une question de sémantique I_icon_minitimeMer 21 Avr - 0:52

Logiquement ton personnage s'il connait la vrai vérité ne pourrait pas en crée une autre... Masi dans le si des éléments qui te font douter de ta propre véracité a se moment, tout sera vériter et mensonge
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Admin
Vince


Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 34
Localisation : grand-mère beach

Une question de sémantique Empty
MessageSujet: Re: Une question de sémantique   Une question de sémantique I_icon_minitimeMer 21 Avr - 1:29

fuit?



non mais sans blague, ma réponse de régu est celle-ci (et est valide pour les shmubish aussi): dans le but d'éviter toute possibilité d'avantage horsgame-ingame, il faut dire la vraie vérité, même si ton personnage la connaît pas... par rapport à ton background disons. Évidemment, si tu as oublié ton passé pré-bélénois (ce qui est mal vu par l'organi en passant), ben tu t'en rappelles juste pas.

bien sûr, nous, de bons joueurs, on abuserait pas d'une situation comme ça pour pouvoir mentir à un touché de vérité... mais puisque les règles sont faites pour taper sur la tête des mauvais joueurs... on doit tous s'y plier.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulbe.gonzesse.org
Contenu sponsorisé





Une question de sémantique Empty
MessageSujet: Re: Une question de sémantique   Une question de sémantique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question de sémantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bulbe :: Hors Game :: Questions, commentaires et suggestions-
Sauter vers: