Le Bulbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bulbe

Forum du Bulbe, groupe bélénois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 fuckity-damn

Aller en bas 
+3
zargane
Smouky
Vince
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vince
Admin
Vince


Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 34
Localisation : grand-mère beach

fuckity-damn Empty
MessageSujet: fuckity-damn   fuckity-damn I_icon_minitimeDim 4 Avr - 20:19

l'organi à annoncé récemment que les bâtiments construits en 2009 (presque 100% du village quoi) vont être déménagés ou détruits.

tout ça pour dire qu'après 2010, le village de la porte des brumes sera peut-être plus habitable du tout. les fondations de l'auberge étant anciennes, peut-être que ce bâtiment là va tougher. mais qui voudrait d'un bâtiment isolé au fond du bois, si ya plus personne qui y va?

Au comble de l'accablement m'est apparu une vision (lire: j'ai parlé sur msn avec Smouky et elle a donnée l'idée que) on pourrait se construire un village shmubish ailleurs. en gros, ça consiste en des yourtes, ou bien une gigantesque tente-forteresse, ou on sait pas encore quoi. en gros, ce serait d'inspiration peuplades des steppes eurasiennes de -700 av jc., tel que les Scythes.

ça pourrait être bien de rassembler les autres groupes avec nous dans ce nouveau village.

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulbe.gonzesse.org
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : Sherbrooke

fuckity-damn Empty
MessageSujet: Re: fuckity-damn   fuckity-damn I_icon_minitimeLun 5 Avr - 2:43

J'en pense que du bien.

J'ajoute aussi une note: c'est pas pour le fun que l'organisation fait ça, mais bien à cause que le gouvernement a décidé de faire appliquer leur patente de loi de protection des milieux humides. On peut plus rien construire et on doit pas non plus garder les bâtiments construits l'an dernier. J'entends d'ici quelques ex-chiens du Nord hurler à la lune.

Si vous lisez votre newsletter de Bélé vous verrez que la zone du village des brumes restera jouable pour l'été prochain mais que pour après, on sait pas trop, ça deviendra peut-être une zone hors-game où on a pas le droit d'aller. Je sais pas pour vous mais je trouve balls qu'en plus de devoir payer plus cher pour l'an prochain, on nous enlève notre village...nous qui fondions tant de beaux espoirs sur celui-ci.

L'auberge et le village altogether étaient intéressants dans l'optique où on pouvait s'y imposer et exercer un certain pouvoir...Si les bâtiments disparaissent beaucoup de groupes s'en iront et on perdra la raison d'être du village: les gens. On souhaitait développer les défenses des Brumes et éventuellement atteindre une certaine autonomie autant politique que militaire. Dans l'état actuel des choses, ce sera impossible. Et même si ça me peine profondément parce que j'ai adoré prendre part à la construction du village, je pense qu'il est impensable que le Bulbe s'y établisse durablement.

En plus, juste une auberge toute seule, sans murailles potables ou appareils de défense parce qu'on peut plus construire, avec des orcs pour voisins? Yeah right. L'endroit va devenir un avant-poste evil avant qu'on ait le temps de cligner de l'oeil.

Dans ces conditons, je considère que le Bulbe dispose de trois choix: commettre un hara-kiri hors-game, rester dans l'auberge au futur incertain (et ainsi bâtir son influence sur des bases précaires), ou alors, tenter de se bâtir ailleurs, de se transplanter.

Of course, c'est la dernière option qui est préférable tant qu'à moi, si on voit à moyen /long terme. Ainsi, on pourrait profiter de cet été où la porte des brumes restera accessible pour se trouver un nouveau terrain et s'y installer. Sous quelle forme? Well, des yourtes, c'est fort cool. Sinon, à Sherbrooke on a un gars qui vent des tentes décorum, et si le Bulbe compte réellement dans les 40 membres...ça reviendra pas trop cher par tête de pipe. Ou alors, on se bâtit à l'ancienne, et on repart sur de nouvelles bases, cette fois-ci des bases purement bulbiennes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Vince
Admin
Vince


Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 34
Localisation : grand-mère beach

fuckity-damn Empty
MessageSujet: Re: fuckity-damn   fuckity-damn I_icon_minitimeLun 5 Avr - 4:03

on pourrait en fait créer un village de yourtes, sous une immeeeeeense tente! tha'd be AWESOME!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulbe.gonzesse.org
zargane

zargane


Messages : 42
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 35
Localisation : delson

fuckity-damn Empty
MessageSujet: Re: fuckity-damn   fuckity-damn I_icon_minitimeMer 14 Avr - 17:15

je soutien la proposition de vince imaginer la tete des gens en voyant la yourte géante puis le village de mini yourtes seulement faudrait savoir ou planté le champs de yourtes.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Admin
Vince


Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 34
Localisation : grand-mère beach

fuckity-damn Empty
MessageSujet: Re: fuckity-damn   fuckity-damn I_icon_minitimeMer 14 Avr - 19:43

on a deux idées pour ça: soit l'arène (en profitant du fait que, ben, ya une arène!) ou encore.. l'ancien lieu où se trouvait Cerberus. Y'aurait surement de la place pour accueillir un nouveau petit village, et même plus peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulbe.gonzesse.org
zargane

zargane


Messages : 42
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 35
Localisation : delson

fuckity-damn Empty
MessageSujet: Re: fuckity-damn   fuckity-damn I_icon_minitimeMer 14 Avr - 22:58

jignore ou se trouve cerberus alors je dis larene faudra juste saranger avec les eventuelle occupant (tres facile a faire si ils sont evil )
Revenir en haut Aller en bas
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : Sherbrooke

fuckity-damn Empty
MessageSujet: Re: fuckity-damn   fuckity-damn I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 0:03

zargane a écrit:
jignore ou se trouve cerberus alors je dis larene faudra juste saranger avec les eventuelle occupant (tres facile a faire si ils sont evil )

Jme souviens pas de si on l'a écrit sur le forum (jpense que ça a été dit dans le topic sur Cerberus) mais le truc c'est que l'organisation de Bélé a déjà des projets pour l'arène, donc ils voudront peut-être pas la confier à un groupe pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Vince
Admin
Vince


Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 34
Localisation : grand-mère beach

fuckity-damn Empty
MessageSujet: Re: fuckity-damn   fuckity-damn I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 23:42

l'organi a été contactée, on aura des nouvelles d'ici... eh...

bref, l'organi a été contactée!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulbe.gonzesse.org
Mio

Mio


Messages : 86
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 33

fuckity-damn Empty
MessageSujet: Re: fuckity-damn   fuckity-damn I_icon_minitimeSam 17 Avr - 1:44

YÉ, c'est le petit pas qui nous permettrera de faire des kilomètres! Avec un peu de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Ciims

Ciims


Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : Trois-Rivières

fuckity-damn Empty
MessageSujet: Re: fuckity-damn   fuckity-damn I_icon_minitimeDim 18 Avr - 1:53

J'commence à flancher pour l'ancienne place de Cerberus, et pour le champs de yourtes; ça ferait un très beau coin où habiter (et TELLEMENT ZEN personne aura les couilles d'attaquer un village de yourtes -- common sense voyons).
Revenir en haut Aller en bas
Daeron Ciryatan




Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2009

fuckity-damn Empty
MessageSujet: Re: fuckity-damn   fuckity-damn I_icon_minitimeDim 18 Avr - 23:55

Victor (chef des skavens) Ma annoncer plusieur chose pour l'arène... L'Organi veut détruire l'arène et en refaire ailleur dans bélénos qu'il ma dit a se moment la véracité je sais pas trop...

Mais il ma dit que c'était tom qui lui avait dit...
Revenir en haut Aller en bas
Mio

Mio


Messages : 86
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 33

fuckity-damn Empty
MessageSujet: Re: fuckity-damn   fuckity-damn I_icon_minitimeLun 19 Avr - 0:00

S'ils compte la détruir, c'est signe qu'ils savent plus quoi en faire et on pourrait leur demander. Pourquoi détruire alors que c'est un trésor pour nous. Si on lui demandait très gentillement ...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Admin
Vince


Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 34
Localisation : grand-mère beach

fuckity-damn Empty
MessageSujet: Re: fuckity-damn   fuckity-damn I_icon_minitimeLun 19 Avr - 0:17

non c'est plus compliqué que ça: s'ils veulent la détruire c'est soit parce qu'elle est en ruine beyond repair (et on sait que l'arène est maganée), soit parce qu'ils comptent en faire une plus grosse ailleurs. dans les deux cas c'est mauvais.

on dirait qu'il va falloir se tourner vers cerberus.

ce qui fait qu'on down la notch un peu. Faut pas se leurrer, on a ni l'expertise ni le temps qu'avaient les chiens pour faire un village. J,propose qu'on commence par une yourte fortifiée, et on verra ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulbe.gonzesse.org
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : Sherbrooke

fuckity-damn Empty
MessageSujet: Re: fuckity-damn   fuckity-damn I_icon_minitimeLun 19 Avr - 0:25

Vince a écrit:
non c'est plus compliqué que ça: s'ils veulent la détruire c'est soit parce qu'elle est en ruine beyond repair (et on sait que l'arène est maganée), soit parce qu'ils comptent en faire une plus grosse ailleurs. dans les deux cas c'est mauvais.

on dirait qu'il va falloir se tourner vers cerberus.

ce qui fait qu'on down la notch un peu. Faut pas se leurrer, on a ni l'expertise ni le temps qu'avaient les chiens pour faire un village. J,propose qu'on commence par une yourte fortifiée, et on verra ensuite.

Je seconde.

C'est vrai qu'on a pas vraiment le powerhouse des chiens autant niveau budget que niveau connaissances. Mais une yourte pour les bulbiens, ce serait un bon début, déjà. On a qu'a y aller progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
zargane

zargane


Messages : 42
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 35
Localisation : delson

fuckity-damn Empty
MessageSujet: Re: fuckity-damn   fuckity-damn I_icon_minitimeLun 19 Avr - 2:57

je tiens seulement a préciser que c avec honneur que j'accepte d'etre le troisieme a aprouver officiellement l'idée d'occuper cerberus ..... voulais juste dire ca


sinon comment on vas se procurer des yourte (petite précision je suis un tres mauvais batiseur de yourte)

autres précision :j'ignore toujour ou se trouve cerberus
Revenir en haut Aller en bas
Ubaire




Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37

fuckity-damn Empty
MessageSujet: Re: fuckity-damn   fuckity-damn I_icon_minitimeLun 19 Avr - 9:34

CErberus= en arrière de Miludin c'est plus loin que la porte de brume côté distance!

c'est aussi moins fréquenté, faudra attirer nos touristes
Revenir en haut Aller en bas
Daeron Ciryatan




Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2009

fuckity-damn Empty
MessageSujet: Re: fuckity-damn   fuckity-damn I_icon_minitimeLun 19 Avr - 10:52

Pour ce qui est de plan pour construire une arène forteresse comme j'en avait parlé a Vince.

JE peut commencer a voir pour en faire des plans techniques, mais pour ce qui est de construire sa... Malheureusement j'ai une connaissance limité et je me base plutôt sur la logique, mais comme j'ai dit sur le coté conception je peut faire un truc asser simple et bien fait pour loger tout le groupe et servir d'arène forteresse

J'attend juste un go pour en faire des plan si sa intérresse

Je vais tenter de faire les plan par étapes pour que ;l'on puissent les construire avec facilité et sans vrai semblant de formations

(comme les blocs légo...) xD

Bref je devrais, juste demandé des spécifications au niveau des fondations, si elle peuvent être en terre ou hors terre... Parce que sa change tout Razz...

Bref je pose une question sur le forum puis je vous reviens avec les plans et l'on discutera de sa...

U chat box serai bien utiles xD
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Admin
Vince


Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 34
Localisation : grand-mère beach

fuckity-damn Empty
MessageSujet: Re: fuckity-damn   fuckity-damn I_icon_minitimeLun 19 Avr - 19:47

il m'est revenu un détail qui risque d'être mal reçu...

la raison pour laquelle Cerberus s'est fait détruire, c'est parce que le sol là-bas est très, mais vraiment très... spongieux. À moins que j'me trompe, of course.

en gros, ça briserait à petit-feu tout ce qu'on construirait là. mais c'est à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulbe.gonzesse.org
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : Sherbrooke

fuckity-damn Empty
MessageSujet: Re: fuckity-damn   fuckity-damn I_icon_minitimeMar 20 Avr - 0:23

zargane a écrit:
je tiens seulement a préciser que c avec honneur que j'accepte d'etre le troisieme a aprouver officiellement l'idée d'occuper cerberus ..... voulais juste dire ca


sinon comment on vas se procurer des yourte (petite précision je suis un tres mauvais batiseur de yourte)

autres précision :j'ignore toujour ou se trouve cerberus

J'avoue pour ma part n'avoir jamais construit de yourtes, mais à mon avis, si on y allait au (vraiment) basic, on aurait:

-Des murs-palissades construits en cercle, hexagone ou octogone, munis de portes et fenêtres selon notre fantaisie.
-Un poteau central plus haut que les murs.
-Un toit de typer avec une bâche de plastique en dessous, soutenue par les murs et le poteau.
-Un plancher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Daeron Ciryatan




Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2009

fuckity-damn Empty
MessageSujet: Re: fuckity-damn   fuckity-damn I_icon_minitimeMar 20 Avr - 11:05

EN fait si le sol est si spongieux que sa l'on a qu'a construire sur des bases de béton comme l'auberge des chiens le seul problème est que je vois pas comment on pourrait faire un arène dans la forteresse si on fait sa... Et j'ai de la misère a voir comment on pourrait faire une forteresse tout court dans un sol spongieux.

Le problème étant que sa serait toute la bâtissent qui bougerai sa impliquerai que l'on devrai faire des fondation profonde la ou la terre est dure et bien solide, car il y a une partie comme sa....

Le seule problème étant avec l'organie et la profondeur qu'il faut creuser pour trouver ce sol dure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : Sherbrooke

fuckity-damn Empty
MessageSujet: Re: fuckity-damn   fuckity-damn I_icon_minitimeMar 20 Avr - 11:46

Le problème étant que l'organisation nous fout dehors des brumes et ne nous suggère aucun lieu où se rebâtir. Peut-être qu'on pourrait leur demander, en faisant valoir l'investissement spolié des Chiens du Nord, de nous indiquer un spot approprié? L'arène va être démolie, Cerberus c'est spongieux (d'ailleurs si c'est le cas, peut-être aussi que l'endroit va un jour être classé "milieu humide"), que nous reste-t-il?

D'ailleurs, aussi, jpense à ça, faudrait s'informer des raisons de la destruction de l'arène. Si c'était in the end parce que la patente commençait à se faire vieille, on pourrait tout à fait prendre le terrain et rebâtir un autre truc dessus. Si Bélé planifiait déjà de rebâtir une autre arène à la place de l'arène, on pourrait aussi leur proposer de prendre les rênes du projet, si on s'en sent le guts, et ainsi ramasser tous les avantages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Daeron Ciryatan




Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2009

fuckity-damn Empty
MessageSujet: Re: fuckity-damn   fuckity-damn I_icon_minitimeMar 20 Avr - 16:36

Bon j'ai trouver une solution a notre bon problème de sol spongieux... C'est tout simple j'ai faite une petite rechercher et deviné quoi

On devra faire la forterresse sur pilotie, ou une maison fortifié qui pourrat servir d'arène, j'ai contacter une entreprise qui fait des tatamis pour savoir combien 11 m x 8 m de tatamis couterai.

J'attend leur réponse, mais pour faire simple avec approbation de l'organie c'est simple on pourra fiare sa sans problème et sans que sa soit même difficile. Car tatamis confortable et peu servir de lieu de dormitage pour les début de la batisse si l'on ne construit pas de suite un deuxième étage


Quand pensé vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Admin
Vince


Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 34
Localisation : grand-mère beach

fuckity-damn Empty
MessageSujet: Re: fuckity-damn   fuckity-damn I_icon_minitimeMar 20 Avr - 17:33

eeh nonon, il n'y a pas de solution au problème de sol ''spongieux''. ce que j'entends par spongieux-entre-guillemets, c'est.. ben.. comme une éponge. ça vient terriblement mouillé, ce coin là, et quand ça gèle, le sol se déforme. j'pense qu'avec des pillotis (idée pourtant pas bête du tout), ça créerait juste des points de pression pour la cabane et elle tomberait en moins d'deux...

sans oublier l'accumulation d'humidité, et le pourrissement du bois.

c'est triste à dire, mais cerberus, c'est pas un coin pour le bulbe.

Concernant le bâtiment en lui même, on avait pensé créer un gros dôme avec des murs en terre montée (et bois à l'intérieur) avec de la toile comme toit, et plein de ''buttes'' autour. ce serait des plus petites yourtes en périphérie, accessibles par ''sous terrains''. ce serait pas vraiment des sous terrains, puisque le tout serait.. hors du sol. mais on pourrait en remettre, du gazon, par dessus, pour un effet ''maison d'vikings du groenland''. now wouldn't that be nice? ou simplement des petites yourtes tout autour, toutes accessibles uniquement par la grand yourte (qui serait lieu de réunion), et chaque toit aurait la couleur de son ''département''. rouge pour les dirigeants, bleue pour l'armée, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulbe.gonzesse.org
Daeron Ciryatan




Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2009

fuckity-damn Empty
MessageSujet: Re: fuckity-damn   fuckity-damn I_icon_minitimeMar 20 Avr - 20:07

J'adore l'idée, le concept est super plus difficile a attaquer et plus facile à bâtir.

Seul hic ou construire une telle chose au cerberus ? na parce que tu viens de dire que le sol y est trop spongieux
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Admin
Vince


Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 34
Localisation : grand-mère beach

fuckity-damn Empty
MessageSujet: Re: fuckity-damn   fuckity-damn I_icon_minitimeMar 20 Avr - 23:29

on trouvera. et puis, si l'arène est détruite, le spot sera libre, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulbe.gonzesse.org
Contenu sponsorisé





fuckity-damn Empty
MessageSujet: Re: fuckity-damn   fuckity-damn I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuckity-damn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bulbe :: Hors Game :: Annonces-
Sauter vers: