Hello les amis,
Zargane a déjà écrit un sujet là-dessus, mais comme personne n'y a répondu, je vais en rajouter un peu.
Pour ceux qui n'étaient pas présents où n'ont pas entendu parer des mésaventures du Bulbe à Bélé I, voici un court long résumé. Si vous étiez là ou avez déjà une bonne idée des événements, descendez tout de suite et lisez ce qui se trouve à partir de "Que doit faire le Bulbe?".
Pour commencer, suite à des alliances impromptues qui étaient en partie fruit d'imprévus, le Bulbe s'est retrouvé avec des effectifs majoritairement evil: Hommes-rats, gobelins et orcs du Rakashan. Les humains se retrouvant minoritaires et des priants de dieux étant présents parmi ceux-ci, l'organisation a décrété que notre groupe était contraire aux plus élémentaires lois du roleplay et a ordonné sa dissolution (après avoir parlé de façon peu courtoise à Vince). Notre philosophie neutre n'était apparemment pas suffisante pour convaincre les instances supérieures de la viabilité du Bulbe.
Dès Samedi matin, donc, nous avons été aux prises avec un problème de taille: soit les "good" du Bulbe (mis entre guillemets car pour nous, ces personnages étaient neutres) s'en allaient et abandonnaient l'arène pour laquelle nous avions tant de projets, soit les evil s'en allaient. La solution ne s'annonçait pas évidente. Finalement, les événements de l'après-midi (soit le massacre des rats par les orcs de la Chimère) ont en quelque sorte résolu le problème. Malheureusement, nous nous sommes retrouvé avec des effectifs fortement réduits. De façon anecdotique, nous avons également failli subir un blâme pour le manque de décorum dans l'arène.
Ainsi, en soirée, tous un peu de mauvaise humeur à cause de la décision de l'organisation, nous avons décidé d'organiser un motherfuckin' party à l'arène pour s'amuser un peu. Nous avons donc été à Hyden pour se pourvoir en boisson/divertissement. Quelle ne fut pas notre surprise de constater, à notre retour, que Zargane et Isaac étaient morts (Isaac ayant cependant pris une shadowlife) et que l'arène avait subi rien de moins qu'une prise de fort en notre absence. Pour couronner le tout, l'organisation, se rendant compte d'une erreur qu'il y avait eu au sujet de la zone d'anti-magie (Daeron avait su de Karl qu'elle n'existait plus, mais c'était faux), venait de remettre celle-ci en place, décourageant du même coup tous les alliés et mercenaires que nous tentions d'enrôler pour reprendre l'arène.
Dépités, nous avons pris nos cliques et nos claques et avons passé notre dernière nuit dans une cabane mise à notre disposition par les généreux Archerois. Notre tentative de création d'un groupe neutre à Bélénos fut donc, n'ayons pas peur des mots, un échec, autant in-game que hors-game. Notre impression générale suite à ce GN était que nous avions peut-être été les victimes d'une injustice liée à des querelles d'organisation sans rapport avec nos actions in-game.
La question que tous se posent, maintenant, est la suivante.
Que doit faire le Bulbe?
Nous avons plusieurs options. La première: tenter de reconstruire le groupe sur ses cendres, en recrutant des nouveaux membres et en faisant l'acquisition d'un nouveau bâtiment/en se bâtissant dans un nouvel endroit. Bien entendu, dans ce cas, nous devrions établir une nouvelle orientation pour le groupe. Exit la neutralité.
La deuxième: on oublie tout, carrément. Les joueurs qui souhaitent poursuivre leur aventure bélénoise se créent un nouveau personnage ou se trouvent un nouveau groupe.
La troisième (s'adresse surtout aux membres impliqués dans le chmisme, mais pas que) serait de trouver un autre GN où recréer le Bulbe et sa spiritualité à neuf, un GN où l'organisation, parce qu'elle ne nous connaîtrait pas, ne serait pas tentée de nous taper sur les doigts pour des raisons internes.
Dans ce sujet, j'aimerais que tous les membres du Bulbe se prononcent et disent ce qu'ils ont l'intention de faire ou aimeraient faire. Nous pourrons ainsi discuter et prendre une décision qui satisfera tout le monde.