Le Bulbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bulbe

Forum du Bulbe, groupe bélénois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Enracinement, déterrement ou transplantation?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : Sherbrooke

Enracinement, déterrement ou transplantation? Empty
MessageSujet: Enracinement, déterrement ou transplantation?   Enracinement, déterrement ou transplantation? I_icon_minitimeLun 7 Juin - 18:57

Hello les amis,

Zargane a déjà écrit un sujet là-dessus, mais comme personne n'y a répondu, je vais en rajouter un peu.

Pour ceux qui n'étaient pas présents où n'ont pas entendu parer des mésaventures du Bulbe à Bélé I, voici un court long résumé. Si vous étiez là ou avez déjà une bonne idée des événements, descendez tout de suite et lisez ce qui se trouve à partir de "Que doit faire le Bulbe?".

Pour commencer, suite à des alliances impromptues qui étaient en partie fruit d'imprévus, le Bulbe s'est retrouvé avec des effectifs majoritairement evil: Hommes-rats, gobelins et orcs du Rakashan. Les humains se retrouvant minoritaires et des priants de dieux étant présents parmi ceux-ci, l'organisation a décrété que notre groupe était contraire aux plus élémentaires lois du roleplay et a ordonné sa dissolution (après avoir parlé de façon peu courtoise à Vince). Notre philosophie neutre n'était apparemment pas suffisante pour convaincre les instances supérieures de la viabilité du Bulbe.

Dès Samedi matin, donc, nous avons été aux prises avec un problème de taille: soit les "good" du Bulbe (mis entre guillemets car pour nous, ces personnages étaient neutres) s'en allaient et abandonnaient l'arène pour laquelle nous avions tant de projets, soit les evil s'en allaient. La solution ne s'annonçait pas évidente. Finalement, les événements de l'après-midi (soit le massacre des rats par les orcs de la Chimère) ont en quelque sorte résolu le problème. Malheureusement, nous nous sommes retrouvé avec des effectifs fortement réduits. De façon anecdotique, nous avons également failli subir un blâme pour le manque de décorum dans l'arène.

Ainsi, en soirée, tous un peu de mauvaise humeur à cause de la décision de l'organisation, nous avons décidé d'organiser un motherfuckin' party à l'arène pour s'amuser un peu. Nous avons donc été à Hyden pour se pourvoir en boisson/divertissement. Quelle ne fut pas notre surprise de constater, à notre retour, que Zargane et Isaac étaient morts (Isaac ayant cependant pris une shadowlife) et que l'arène avait subi rien de moins qu'une prise de fort en notre absence. Pour couronner le tout, l'organisation, se rendant compte d'une erreur qu'il y avait eu au sujet de la zone d'anti-magie (Daeron avait su de Karl qu'elle n'existait plus, mais c'était faux), venait de remettre celle-ci en place, décourageant du même coup tous les alliés et mercenaires que nous tentions d'enrôler pour reprendre l'arène.

Dépités, nous avons pris nos cliques et nos claques et avons passé notre dernière nuit dans une cabane mise à notre disposition par les généreux Archerois. Notre tentative de création d'un groupe neutre à Bélénos fut donc, n'ayons pas peur des mots, un échec, autant in-game que hors-game. Notre impression générale suite à ce GN était que nous avions peut-être été les victimes d'une injustice liée à des querelles d'organisation sans rapport avec nos actions in-game.

La question que tous se posent, maintenant, est la suivante.

Que doit faire le Bulbe?

Nous avons plusieurs options. La première: tenter de reconstruire le groupe sur ses cendres, en recrutant des nouveaux membres et en faisant l'acquisition d'un nouveau bâtiment/en se bâtissant dans un nouvel endroit. Bien entendu, dans ce cas, nous devrions établir une nouvelle orientation pour le groupe. Exit la neutralité.

La deuxième: on oublie tout, carrément. Les joueurs qui souhaitent poursuivre leur aventure bélénoise se créent un nouveau personnage ou se trouvent un nouveau groupe.

La troisième (s'adresse surtout aux membres impliqués dans le chmisme, mais pas que) serait de trouver un autre GN où recréer le Bulbe et sa spiritualité à neuf, un GN où l'organisation, parce qu'elle ne nous connaîtrait pas, ne serait pas tentée de nous taper sur les doigts pour des raisons internes.

Dans ce sujet, j'aimerais que tous les membres du Bulbe se prononcent et disent ce qu'ils ont l'intention de faire ou aimeraient faire. Nous pourrons ainsi discuter et prendre une décision qui satisfera tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Vince
Admin
Vince


Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 34
Localisation : grand-mère beach

Enracinement, déterrement ou transplantation? Empty
MessageSujet: Re: Enracinement, déterrement ou transplantation?   Enracinement, déterrement ou transplantation? I_icon_minitimeLun 7 Juin - 22:04

si je retournes à bélénos, ce sera pour faire du pk gratuit avec des bicolliniens.

bon c'est pas tout à fait ça, mais dans l'ensemble ça en dit long.


moi j'ai déjà spotté un gn post-apo, et pour le chmisme, peut-être Arkadia.

je veux plus rien savoir de l'organi de bélé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulbe.gonzesse.org
Daeron Ciryatan




Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2009

Enracinement, déterrement ou transplantation? Empty
MessageSujet: Re: Enracinement, déterrement ou transplantation?   Enracinement, déterrement ou transplantation? I_icon_minitimeMar 8 Juin - 22:44

moi je suis déchiré entre les deux, mais je suis curieux de connaitre le gn post apo que tu connais vince si c'est arkadia j'ai pas asser lu sa me semblait pas mal médiéval fantastique.

J'ai autant une haien pour les organisateur qui sont une sale bande bichteur dans le dos du monde parce que juste en commencant le gn j'entend de sinople sur le forum de bélé et un autre organisateur mexo qui faisait parti des trois qui son venu nous faire chier samedi matin

Qui on tout simplement salit ubaire dans son dos disant qu'il faisait une criss de job de marde et qu'il était incompétent, chose que j'ai bien fait de lui remonté en leur rappellant que ubaire malgré tout je le connaissait en t'en qu'ami

Alors je peux vous dire que coté organis ya une méchante bande de ptit couillon sans guts

En même temps bélé étant mon premier gn a vie il me réjouit de me présenté, car malgré totu les bélénois son une belle bande.

Bref je ne serai pas contre une migration, mais je ne suis pas contre une recréation non plus, mais l'on devra masque nos intentions




Alors bref le plus facile a faire et de se diriger vers un autre gn

Mais j'aimerai bien rester a bélé pour mon du avec mon perso malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Daeron Ciryatan




Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2009

Enracinement, déterrement ou transplantation? Empty
MessageSujet: Re: Enracinement, déterrement ou transplantation?   Enracinement, déterrement ou transplantation? I_icon_minitimeMar 15 Juin - 22:14

J'invite tout le monde a me contacter
Revenir en haut Aller en bas
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 33
Localisation : Sherbrooke

Enracinement, déterrement ou transplantation? Empty
MessageSujet: Re: Enracinement, déterrement ou transplantation?   Enracinement, déterrement ou transplantation? I_icon_minitimeMar 15 Juin - 22:38

Daeron Ciryatan a écrit:
J'invite tout le monde a me contacter

Pour te dire quoi? ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Daeron Ciryatan




Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2009

Enracinement, déterrement ou transplantation? Empty
MessageSujet: Re: Enracinement, déterrement ou transplantation?   Enracinement, déterrement ou transplantation? I_icon_minitimeMer 16 Juin - 18:39

juste me faire signe de vie et voit si il veulent essayer de continuer a arcadia.

Je migre pour arkadia moi avec des renforts donc soit je continue seul avec eu soit on continue tous ensemble...

Des intérresser xD

désolé d'avoir oublier de spécifier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enracinement, déterrement ou transplantation? Empty
MessageSujet: Re: Enracinement, déterrement ou transplantation?   Enracinement, déterrement ou transplantation? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enracinement, déterrement ou transplantation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bulbe :: In game :: Les plans-
Sauter vers: