Le Bulbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bulbe

Forum du Bulbe, groupe bélénois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vos rages et vos joies

Aller en bas 
+9
zargane
Ciims
Dr. Souris
Daeron Ciryatan
Ubaire
Goldir
Mio
Vince
Smouky
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32
Localisation : Sherbrooke

Vos rages et vos joies Empty
MessageSujet: Vos rages et vos joies   Vos rages et vos joies I_icon_minitimeLun 19 Oct - 13:09

Voici un chtiot sujet de forum brought to you by Smouky & friends, oh yeah.

Son but premier sera le suivant: animer un peu ce forum dans l'espoir que les membres qui y sont viennent régulièrement prendre leur daily dose of Bulbe et restent, par le fait même, informés de ce qui se dit (les potins, voyez-vous, c'est vital pour la cohésion groupale).

Alors au fond, dans ce forum, vous écrivez vos rages et vos joies. Soyez pas gênés, moi j'adore ça lire ça.

Règlements de base:
-Chacun écrit ce qu'il veut.
-Personne est obligé d'expliquer ce qu'il a écrit. Of course, on peut demander à la personne qui a écrit si on est curieux de savoir les détails de l'affaire, mais cette dernière peut répondre "c'est relatif" et ainsi éluder l'explication.
-On a en masse le droit de discuter les rages et les joies de autres.
-Pour ceux qui viennent d'arriver sur le forum, ne soyez pas intimidés. Toutes les rages et les joies se valent.

Bonheur sur vous!


Dernière édition par Smouky le Mar 4 Mai - 0:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32
Localisation : Sherbrooke

Vos rages et vos joies Empty
MessageSujet: Re: Vos rages et vos joies   Vos rages et vos joies I_icon_minitimeLun 19 Oct - 13:12

Je commence Very Happy j'donne l'exemple.

Exemple de rage: Anakin y vire eviiiiiiil, pourquoiiiii, pourquoiiii sale petit mioche de sa mère morte tuée par des Tuskan Raiderrrrrs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Vince
Admin
Vince


Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 34
Localisation : grand-mère beach

Vos rages et vos joies Empty
MessageSujet: Re: Vos rages et vos joies   Vos rages et vos joies I_icon_minitimeDim 29 Nov - 19:58

moi j'ai de la joie dans mon coeur quand j'ai des jujubes, et je déteste les communistes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bulbe.gonzesse.org
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32
Localisation : Sherbrooke

Vos rages et vos joies Empty
MessageSujet: Re: Vos rages et vos joies   Vos rages et vos joies I_icon_minitimeDim 7 Fév - 22:04

Moi ça me rend heureuse dans la vie quand le chauffeur d'autobus bitche pas parce que j'ai les cheveux longs sur la photo de ma carte, et courts dans ma face.

Ça prouve qu'ils sont un peu attentifs pis qu'ils comprennent qu'une coupe de cheveux c'est pas un vol d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Vince
Admin
Vince


Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 34
Localisation : grand-mère beach

Vos rages et vos joies Empty
MessageSujet: Re: Vos rages et vos joies   Vos rages et vos joies I_icon_minitimeLun 8 Fév - 1:02

on a jamais ces problèmes-là ici xD

moi ça m'fait plaisir quand les chauffeurs de bus font crédit quand t'as oublié ta carte Very Happy

(juste pour montrer à quel point NOS chauffeurs sont cool)
Revenir en haut Aller en bas
http://bulbe.gonzesse.org
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32
Localisation : Sherbrooke

Vos rages et vos joies Empty
MessageSujet: Re: Vos rages et vos joies   Vos rages et vos joies I_icon_minitimeMar 9 Fév - 22:39

Moi je rage vraiment quand je réalise que ya pas de job dans mon domaine d'études et que jvais quand même me faire encore cinq ou six ans de pétage de gueule métaphorique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32
Localisation : Sherbrooke

Vos rages et vos joies Empty
MessageSujet: Re: Vos rages et vos joies   Vos rages et vos joies I_icon_minitimeMer 10 Fév - 23:53

BULBASAUR

Vos rages et vos joies Bulbasaur

Est mon pokémon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Mio

Mio


Messages : 86
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 32

Vos rages et vos joies Empty
MessageSujet: Re: Vos rages et vos joies   Vos rages et vos joies I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:24

Cbr ^^
C'est vrai qu'il est mignon.
Moi j'ai été au comble du bonheur quand j'ai pris conscience que l'autobus avait pratiquement que des fenêtre et que j'avais l'impression de voler au-dessus du sol en même temps que tout le monde. En plus, c'est le premier ciel bleu de la semaine non?
Revenir en haut Aller en bas
Goldir




Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2010

Vos rages et vos joies Empty
MessageSujet: Re: Vos rages et vos joies   Vos rages et vos joies I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:35

Smouky a écrit:
Moi ça me rend heureuse dans la vie quand le chauffeur d'autobus bitche pas parce que j'ai les cheveux longs sur la photo de ma carte, et courts dans ma face.

Ça prouve qu'ils sont un peu attentifs pis qu'ils comprennent qu'une coupe de cheveux c'est pas un vol d'identité.

Lol j'ai eu le même problème tres souvent! Voila qui me rassure... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32
Localisation : Sherbrooke

Vos rages et vos joies Empty
MessageSujet: Re: Vos rages et vos joies   Vos rages et vos joies I_icon_minitimeVen 12 Fév - 22:54

Mio a écrit:
Cbr ^^
C'est vrai qu'il est mignon.
Moi j'ai été au comble du bonheur quand j'ai pris conscience que l'autobus avait pratiquement que des fenêtre et que j'avais l'impression de voler au-dessus du sol en même temps que tout le monde. En plus, c'est le premier ciel bleu de la semaine non?

Vrai, on a eu des nuages pas mal. T'as de la chance, les vitres des autobus de mon coin son toujours tellement sales que c'tun miracle si on est capable de dire où on est!

Aussi, ça me rend triste dans la vie quand j'ai l'impression que mon samedi est un jour d'école parce que la team Platon-Aristote, c'est pas dla grosse rigolade.

J'envie Frank et sa team More, qui eux se font des rencontres de travail où ils mangent des tartes.


Dernière édition par Smouky le Ven 12 Fév - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Mio

Mio


Messages : 86
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 32

Vos rages et vos joies Empty
MessageSujet: Re: Vos rages et vos joies   Vos rages et vos joies I_icon_minitimeVen 12 Fév - 22:58

Tu pourrais faire des tartes pour la team Aristote/Platon ^^

Ce qui me rend triste c'est la fin planétaire éminante
Revenir en haut Aller en bas
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32
Localisation : Sherbrooke

Vos rages et vos joies Empty
MessageSujet: Re: Vos rages et vos joies   Vos rages et vos joies I_icon_minitimeVen 12 Fév - 23:02

Mio a écrit:
Tu pourrais faire des tartes pour la team Aristote/Platon ^^

Ce qui me rend triste c'est la fin planétaire éminante

C'est plutôt une raison de se réjouir, non?

Comme ça on vivra pas de lente déchéance où on sera contraints de manger nos morts pour cause de dévastation de notre habitat. Ça te dirait d'être pognée pour becqueter une cuisse de Frank? Pas moi.

Quoique lui ça l'air de lui tenter, parce qu'il en parle sans arrêt, de la nécrophagie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Mio

Mio


Messages : 86
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 32

Vos rages et vos joies Empty
MessageSujet: Re: Vos rages et vos joies   Vos rages et vos joies I_icon_minitimeVen 12 Fév - 23:17

*Ça te dirait d'être pognée pour becqueter une cuisse de Frank? *

Je n'aime pas vraiment l'image, c'est vrai ... O.o
Donc... J'ai été heureuse quand le gars à mon arrêt de bus à essayer de communiquer avec moi ^^ Il a fait ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32
Localisation : Sherbrooke

Vos rages et vos joies Empty
MessageSujet: Re: Vos rages et vos joies   Vos rages et vos joies I_icon_minitimeSam 13 Fév - 17:56

Aujourd'hui j'ai eu une joie quand j'ai montré à Sarah comment jouer à Pokémon sur un émulateur. <3

Et comme ça m'a mise de bonne humeur, j'ai fignolé le forum un peu avec plein de jolis bulbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Goldir




Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2010

Vos rages et vos joies Empty
MessageSujet: Re: Vos rages et vos joies   Vos rages et vos joies I_icon_minitimeSam 13 Fév - 18:32

Je suis peiné, car je viens de me faire détruire le pouce dans ma compétition d'escrime de ce matin! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Admin
Vince


Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 34
Localisation : grand-mère beach

Vos rages et vos joies Empty
MessageSujet: Re: Vos rages et vos joies   Vos rages et vos joies I_icon_minitimeSam 13 Fév - 21:13

Moi j'suis pété d'bonheur quand j'vois de beaux bulbes de mêmes comme icone de forums...

un gros merci à Smouky pour cette bonne idée!

Moi je suis pour la fin du monde, en passant.. on pourrait looter des cannes de food radioactives pendant plusieurs mois avant de devoir se rabattre sur les usines à twinkies!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulbe.gonzesse.org
Ubaire




Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 37

Vos rages et vos joies Empty
MessageSujet: Re: Vos rages et vos joies   Vos rages et vos joies I_icon_minitimeSam 13 Fév - 21:14

Joie joie

plein de ménage de fait

ca enlever le côté chaotique créateur =0
Revenir en haut Aller en bas
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32
Localisation : Sherbrooke

Vos rages et vos joies Empty
MessageSujet: Re: Vos rages et vos joies   Vos rages et vos joies I_icon_minitimeDim 14 Fév - 23:46

Le côté créateur est encore là! C'est juste que je l'ai classé.

Faq au fond j'ai juste enlevé le chaotique.

cat

Mais Frank est un idiot parce qu'il dit "post-catastrophe" au lieu de "post-apocalypse" parce que d'après lui, après l'apocalypse y'a pu d'humains faq l'appelation est faulty.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Vince
Admin
Vince


Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 34
Localisation : grand-mère beach

Vos rages et vos joies Empty
MessageSujet: Re: Vos rages et vos joies   Vos rages et vos joies I_icon_minitimeLun 15 Fév - 0:01

post-apo sonne mieux que post-cata ou post-cato anyways!...
Revenir en haut Aller en bas
http://bulbe.gonzesse.org
Mio

Mio


Messages : 86
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 32

Vos rages et vos joies Empty
MessageSujet: Re: Vos rages et vos joies   Vos rages et vos joies I_icon_minitimeLun 15 Fév - 0:13

C'est surtout que Apocalypse, ça sonne destruction du monde par une puissance divine qui en a raz-le-bol des petit humain qui s'y promène.
On s'entend tu pour dire notre fin va pas venir de Dieu, mais de la nature. Comment la nature se rebelle? Par la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Goldir




Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2010

Vos rages et vos joies Empty
MessageSujet: Re: Vos rages et vos joies   Vos rages et vos joies I_icon_minitimeLun 15 Fév - 9:49

Mio a écrit:
C'est surtout que Apocalypse, ça sonne destruction du monde par une puissance divine qui en a raz-le-bol des petit humain qui s'y promène.
On s'entend tu pour dire notre fin va pas venir de Dieu, mais de la nature. Comment la nature se rebelle? Par la catastrophe.

Oh yeah, bien dit! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32
Localisation : Sherbrooke

Vos rages et vos joies Empty
MessageSujet: Re: Vos rages et vos joies   Vos rages et vos joies I_icon_minitimeMar 16 Fév - 1:03

Jsuis d'accord, mais ctune question de terminologie!

Fallout 3, Ravage, Isotope Blues et bien d'autres machins se situant après une hypothétique décimation de l'espèce humaine se nomment eux-mêmes d'inspiration "post-apocalyptique". Donc quand on fait référence à cet univers, je pense qu'on devrait utiliser les termes sur lesquels tout l'monde s'entend, sous peine de MORT.

Par ailleurs, jsais pas pour vous, mais le mot "apocalypse" parle franchement plus aux esprits que "catastrophe". Ça m'est déjà arrivé de rater un gâteau et de crier à la catastrophe, mais jamais de crier à l'apocalypse! Catastrophe est pas assez fort je trouve.

Et par ailleurs, on utilise déjà ce mot là quand on parle de catastrophes naturelles comme les tsunamis et les tremblements de terre, qui, bien qu'ils fassent beaucoup de mal, sont loin de laisser l'humanité sur le bord de l'extinction. Le mot catastrophe a pour moi une connotation locale, terrible certes, mais limitée. Le mot apocalypse, cependant, rend bien l'idée de la fin du monde, quoique on pourra m'argumenter que si il reste quelques humains, c'est que c'était pas la fin du monde totalement....

Ben moi je dis, si y'en reste pas plus que 10% de la population initiale comme c'est le cas dans Fallout 3, c'est pas exagéré de parler d'apocalypse, même incomplète. Et n'importe qui qui survivrait à une guerre nucléaire d'échelle mondiale parlerait sans doute d'apocalypse et non de catastrophe...

Pour ce qui est de l'origine religieuse du mot, il suffit de regarder dans la langue française pour constater qu'une grande partie de notre vocabulaire vient de là aussi. Vice, vertu, confession, genèse, exode, sont tous des mots tirant leur origine directement dans la Bible et qui pourtant sont déchargés de tout sens religieux dans le vocabulaire courant. Faq...moi quand j'pense à apocalypse, je pense pas à Belzébuth qui vient sur terre pour transformer la terre en lave et ramasser les méchants par la peau des couilles! C'est la même chose pour le mot apocalypse, qu'on interprète comme étant une désastre mondial puissant, peu importe si l'origine en est divine, naturelle, humaine, ou extra-terrestre.

Bref, j'ai raison, et on devrait tous dire "post-apocalyptique" parce que c'est vachtement plus joli et classe! cat

Tant d'argumentation pour pas grand chose. xD


Dernière édition par Smouky le Mar 16 Fév - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Vince
Admin
Vince


Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 34
Localisation : grand-mère beach

Vos rages et vos joies Empty
MessageSujet: Re: Vos rages et vos joies   Vos rages et vos joies I_icon_minitimeMar 16 Fév - 1:09

che


;D
Revenir en haut Aller en bas
http://bulbe.gonzesse.org
Smouky
Admin
Smouky


Messages : 146
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 32
Localisation : Sherbrooke

Vos rages et vos joies Empty
MessageSujet: Re: Vos rages et vos joies   Vos rages et vos joies I_icon_minitimeMar 16 Fév - 1:10

Vince a écrit:
che


;D

che
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soreen.deviantart.com
Mio

Mio


Messages : 86
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 32

Vos rages et vos joies Empty
MessageSujet: Re: Vos rages et vos joies   Vos rages et vos joies I_icon_minitimeMar 16 Fév - 23:56

D'accord...
Mais sans défendre «post-catastrophique», je tiens tout de même à discrédité «post-apocalyptique».
Catastrophe ou apocalypse, les deux sonnent ÉVÈNEMENT GRÂVE QUI VA TOUT DÉTRUIRE. Mais je ne crois pas que la fin va arriver du jour au lendemain. Mardi matin à 11h00 "pouf" l'humanité meurt. La fin va être progressive et lente, comme la dégradation de la planète présentement. On va tous mourir à petit feu. D'abord les pays les plus pauvres, puis tout les autres tour à tour.... Apocalypse propose quelque chose de plus subite et plus radicale.
Voilà... (comment transforme une petite discution mignonne en débat sur la fin des temps ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos rages et vos joies Empty
MessageSujet: Re: Vos rages et vos joies   Vos rages et vos joies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos rages et vos joies
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bulbe :: Votre voisin nu :: De tout et de rien-
Sauter vers: